
L'équipe
Une combinaison d’expertise

Julie Lambert
Chargée de projets
Julie Lambert travaille au sein de l’Harmonie Richelieu Verdun depuis 2008 et est directrice générale depuis 2020. Sous sa gouverne, l’organisme a connu une expansion notable grâce à la mise en place d’un plan stratégique, la mobilisation du CA et des membres, le renforcement de la gestion financière et la création d’emplois.
Présidente de la Table de concertation jeunesse de Verdun, elle contribue activement aux enjeux de financement public. Membre de la CDSV depuis 2022, elle a joué un rôle clé dans la création du Pôle. Elle a dirigé les étapes du projet, de la consultation sectorielle à la recherche de bâtiment et au montage financier. Sa capacité à mobiliser les acteurs du milieu (organismes, citoyens, élus) témoigne d’un leadership structurant et rassembleur.

Imane Hammar
Soutien aux subventions
Professionnelle sensible et engagée cumulant près de dix ans d’expérience entre les milieux communautaire et culturel, Imane met ses compétences en financement et gestion pour soutenir le développement du Pôle communautaire Verdun.

Simon Mammone
Soutien immobilier
Urbaniste de formation, Simon est un professionnel du développement immobilier doté d’une expérience diversifiée dans les secteurs public, privé et communautaire. Il a dirigé, et continue de piloter, de nombreux projets majeurs de construction et de rénovation de logements sociaux ainsi que d’espaces communautaires abordables.
Résident de Verdun depuis plusieurs années, Simon a fondé l’Échelle en 2021, un organisme à but non lucratif visant à préserver la vocation communautaire du Presbytère ND7D et à développer un parc immobilier commercial abordable, hors du marché spéculatif. Engagé activement dans le milieu communautaire, il est président des Services communautaires pour réfugiés et immigrants (SCRI) et trésorier de Suspicious Fish. Son approche allie design, innovation sociale et conscience territoriale, au service de projets à fort impact social.